Le retour

Le Perreux-sur-Marne  •
Dès le reveil, Julian nous demande quand on va prendre l'avion... Et chaque fois qu'on se déplace, il pleure parce qu'on ne prend pas encore l'avion. Bon et bien cela m'apprendra à le prévenir à l'avance. Apres une grasse mat (on l'a réveillé à 10 heures), petit déjeuner puis piscine / foot (Nohan s...

Une journee à Athenes

Athènes  •
Ce matin il y avait toujours pas mal de vent (je crois qu'en France vous souffrez plus de la chaleur actuelle que nous !), et nous avions envie de profiter encore. nous Voila donc partis à Athenes avec l'idée de faire découvrir l'Acropole aux enfants. Quelle naïveté... Arrivés la bas, 2h30 de queue...

Le temple de Poseidon

Sounio  •
Ce matin, apres un bon petit déjeuner nous avions prévu une matinée piscine / plage. Oui mais il y avait du vent ! Alors la matinée devient sportive: renforcement musculaire avec maman, puis tennis / raquettes / foot avec papa. D'un seul coup, un gros coup de barre se fait sentir. On déjeune tardive...

Fin de vacances au cap Sounion

Anavyssos  •
Nous sommes arrivés à notre dernier hôtel et profitons de la structure luxueuse dans laquelle nous nous trouvons. Ça sent la fin des vacances et ce d'autant plus qu'il y a plein de français ici, on se sent moins baignés dans la vie locale. Mais bon on est bien conscients de la chance que nous avons...

Le fameux Théâtre d'Epidaure

Épidaure  •
Ce matin, apres un dernier plouf piscine et plage, on quitte notre hôtel direction le Cap Sounion. En chemin, nous nous arrêtons afin de visiter le site archéologique d'Epidaure et surtout son fameux théâtre. Il n'y a pas à dire, c'est impressionnant. On est monté, redescendu et je vous laisse devin...

La journee papa

Kranidi  •
Hier nous avions bien besoin d'une journee cool et avec toute la route que papa avait faite on lui a laissé choisir le programme. Matinée plage et grosse séance de snorkeling pour papa, maman et Nohan. Julian a beaucoup joué aux raquettes. Ensuite nous sommes allés à la piscine et avons pris un peti...

La belle Mycenes

Mykines  •
Nous quittons la Laconie ce jour pour nous rendre dans la région de Mycenes et Épidaure. nous profitons ce matin de notre superbe hôtel, plage et piscine. Départ à midi, nous avons 2h30 de route pour atteindre Mycenes. Les enfants sont top en voiture, Julian dort et Nohan regarde les 12 travaux d'As...

On part sur une île !

Elafonisos  •
La journee avait bien commencé: comme d'habitude on ne s'est pas réveillés mais nous étions tous contents de partir découvrir l'île d'elafonissos réputée pour ses eaux turquoises. En voiture l'ambiance est top, même le fait de laisser passer deux ferries ne nous a pas démotivés. Les enfants étaient...

La suite de la journee Mistra

Mistra  •
Pizza à la feta carrément (Sandra photos de mon petit dej et dîner dans l'album: pastèque et fromage comme dans notre enfance). sur le chemin du retour, nous partons en quête d'un masque et d'un tuba car notre grand nageur veut se lancer au snorkeling et on est ravi. Au retour, vous l'aurez compris,...

Mistra le 18 aout

Oui alors la blogueuse s'est endormie donc un peu de retard sur la journee d'hier. il y a deux choses que l'on n'arrive toujours pas à faire: - se lever tôt pour lancer nos visites avant la canicule; - penser à ne pas commander de plat à la fois pour Nohan et Julian car les doses sont si importantes...

Journee hôtel et visite Monemvassia

Monemvasia  •
Effectivement, l'hôtel tient toutes ses promesses. Ce matin, on profite de la plage: baignades pour les adultes dans une eau incroyablement belle et chaude, on s'est régalé (à tour de rôle bien sûr). Pour les enfants, recherches de crabes dans les rochers, jeux de raquettes. On poursuit avec un snac...

On traverse le Péloponnèse

Poulithra  •
Grosse étape aujourd'hui on a traversé le Peloponnese pour passer la journée avec Claire, amie de Sara, et son conjoint Theo. Pour la petite histoire, c'est grâce à Claire que nous nous sommes lancés dans ce voyage extra ! Bon on traverse le Peloponnese pour les voir mais aussi pour rejoindre notre...

A la recherche de la plage !

Katakolon  •
Aujourd'hui nous décidons d'aller à la plage et notre guide nous parle d'un coin sympathique a 30 minutes de notre hôtel. Oui et bien nous on ne doit pas avoir les mêmes idées de superbe plage parce que le village indiqué est certes très mignon mais la plage est minuscule... Nous nous engouffrons da...

A la conquête des jeux olympiques !

Archea Olimpia  •
Sacrée journée aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de l'histoire des jeux olympiques ! Et autant dire que l'aventure a passionné Nohan. Bon heureusement qu'il nous a situé un ou deux dieux grecs

Patras, capitale du Peloponnese

Patras  •
Ce matin, on l'avait promis aux enfants, ce serait plage et piscine ! Dernière matinée à l'hôtel avant de nous diriger vers Olympie. 3h30 de piscine (trop de vent pour la plage), et Sara a fait une petite séance de sport aussi. Nohan au taquet avec l'équipe d'animation qui s'occupe des enfants et qu...

Visite de l'Ancienne Corinthe et de l'Acrocorinthe

Corinthe  •
Ce matin les enfants ont dormi jusqu'à 9h passes. Petit dej et en route pour visiter l'Ancienne Corinthe car il fait deja chaud ! Entre 10h30 et 13h30, nous voilà partis visiter le temple d'Apollon et autres vestiges de cette ville qui fut une étape incontournable et tres enviée de la Grèce avant le...

Bien arrivés !

Athènes  •
Journee de voyage aujourd'hui ! Le vol s'est bien passé. L'arrivée à Athenes a été plus mouvementée: l'attente pour descendre de l'avion a coûté une tenue à Sara qui s'est retrouvée couverte du pipi de son petit blondinet... Et puis pour une fois qu'on embarque les sièges auto et bien ils ne sont pa...

On prépare notre départ !

Dimanche, on a décidé à l'arrache, comme d'habitude, de partir prendre l'air Normand ! En deux jours et demi, nous avons savoure Deauville, Granville, le Mont St Michel, Honfleur et Trouville sur Mer. Retour tard mardi soir et la journee d'aujourd'hui était consacrée aux préparatifs de notre voyage...