Nous quittons la Laconie ce jour pour nous rendre dans la région de Mycenes et Épidaure.
nous profitons ce matin de notre superbe hôtel, plage et piscine. Départ à midi, nous avons 2h30 de route pour atteindre Mycenes. Les enfants sont top en voiture, Julian dort et Nohan regarde les 12 travaux d'Asterix (à noter qu'Alain connait tous les dialogues par cœur et j'ai bien rigole de ses imitations !). Julian se réveille 10 minutes avant l'arrivée, nous déjeunons près du site archéologique et vers 15h30 commençons la découverte de la belle Mycenes. Le site est beau et nous avons tenté d'expliquer à Nohan tous les mythes et les tragédies qui se sont joués dans cette ville. Bon une fois qu'on a expliqué la guerre entre 2 frères jumeaux pour le trône et la vengeance de l'un consistant à tuer ses neveux et les faire manger à leur pere, on s'est dit qu'on allait peut être écourter l'affaire et faire l'impasse sur Agamemnon, Electra et compagnie ..
en tous cas Nohan etait toujours au taquet sur la visite et grande nouveauté, apres 10 minutes sur mon dos, Julian a voulu marcher et a fait toute la visite (mon dos te remercie mon fils !). A la sortie nous avons bien mérité une petite glace !
1h30 de route encore et nous rejoignons notre hôtel. Bon on commence à sentir les kilomètres (surtout Alain) et ma tendance s vouloir trop en faire. C'est décidé, demain c'est farniente.
une fois installés, nous dînons au bord de la plage, je vous en dis plus demain !