Le retour !

Téhéran  •
On ne va pas se mentir: le réveil a 3h30 du mat a été un peu violent. Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin. nous avons décolle Avec un peu de retard (30 min) mais le vol de retour s'est très fin passe ! Julian et Sara ont dormi quasiment tout le trajet. Nohan une grosse partie et Alain bah...

Un dimanche à Téhéran

c'est le dernier jour des vacances... et on a bien l'intention d'en profiter. on commence la journée En construisant des legos, bain et En route pour aller déjeuner chez mamie Monir ou on retrouve papi Gilbert, mamie soussane et surtout Khale que les garçons avaient particulièrement hâte de retrouve...

Une journée de ski à Téhéran

Téhéran  •
on l'avait promis aux enfants, on l'a fait ! Pour clôturer l'année 2016 En beauté, nous sommes allés skier à Téhéran. Enfin Nohan et Alain ont skie et maman et julian ont fait des "cascades" (1h30 de télécabines pour monter aux pistes - au lieu de 35 minutes en temps normal... bug a l'iranienne...),...

Persepolis

Chiraz  •
Après une bonne nuit, Sara...bah ne va pas vraiment mieux en fait ! Mais bon on ne va pas se laisser embêter par ces courbatures, cette fièvre et ce gros rhume. Petit dej de guerrier, piscine pour papa et Nohan, jeux pour Julian et maman, check out et nous voilà en route pour le mausolée d'un autre...

Shiraz et nos ancêtres

Ce qu'il faut savoir c'est que la famille de La grand-mère de Sara est originaire de Shiraz et qu'elle y était bien installée ! C'est donc sans surprise que nos visites sont ponctuées par un "lui, c'est ton arrière arrière arrière... grand père !" Et on est fiers (je peux pas faire de smiley sur ce...

Kish - une journée culturelle

Kish  •
aujourd'hui, nous avons exploré l'île ! À vélo pour les garçons ce matin qui ont encore fait du vélo et ont découvert de belles plages. À la plage réservée aux filles pour... les filles donc ! C'est particulier d'avoir un endroit réserve exclusivement aux femmes pour se baigner et je dois dire que v...

Kish - 2e jour - une journée sportive

Aujourd'hui, on n'a pas du tout suivi le programme prévu mais on s'est régalé et on doit dire que sur ce coup là, les enfants ont bien joué ! Après un réveil difficile pour Sara, nous rejoignons le buffet du petit dej à 9h55 (oui oui clôture des portes à 10h !). On propose ensuite une baignade aux g...

Ile de Kish - 1er jour

Kish  •
L'île de Kish c'est une destination touristique où vont les iraniens ! Vous n'y verrez pas de touristes étrangers. Il y fait beau, chaud, et on y trouve plus de "liberté" ce matin donc on s'est préparé pour reprendre l'avion. Un petit foot pour se mettre en jambes après une grasse mat, et on arrive...

Joyeux noel !

Téhéran  •
Aujourd'hui, nous avons fête Noël et quelle fête ! Grasse mat (10h30), on s'est fait beaux et nous sommes allés passer La journée chez la mamie de Sara. Le plus beau cadeau de noel de Sara c'était bien de passer la journée avec elle et ses parents. C'était génial ! Le papa noel est passé et à gâté l...

Ce fut long mais nous y sommes !

Ce matin, après un nouveau passage du père Noël, nous avons pris le chemin de l'aéroport ! À notre arrivée, on nous annonce que le vol aura plus d'une heure de retard. Au final, nous décollerons avec plus de 2h30 de retard ! Heureusement, on voyage Avec Tati rochi (La cousine de Sara) et on s'occupe...