Ce qu'il faut savoir c'est que la famille de La grand-mère de Sara est originaire de Shiraz et qu'elle y était bien installée ! C'est donc sans surprise que nos visites sont ponctuées par un "lui, c'est ton arrière arrière arrière... grand père !" Et on est fiers (je peux pas faire de smiley sur ce site mais il serait bienvenu à ce moment précis de mon récit). 

Petite ombre au tableau de ce séjour à Shiraz, Sara est un peu malade. Donc après un petit dej matinal (par rapport à d'habitude), on traine un peu dans la chambre pendant que papa et Nohan vont à la piscine (et puis rappelez vous, les hommes d'un cote, les femmes de l'autre, Sara n'aurait pas pu y aller).

nous retrouvons papi et mamie vers midi (ils logent chez La famille du coin forcément !) et nous rendons au fief de "vakil" - c'est un ancien souverain dont le surnom est devenu "avocat" car il était réputé pour être partisan du peuple (les temps ont changé me direz-vous - nouveau smiley). Le reporter Nohan etait au taquet pendant que nous visitions le hammam qu'il a fait construire, le bazar (ou les commerçants s'afferent). Après une bonne pause déjeuner dans un restaurant traditionnel avec de la musique locale, nous visitons l'arg de Karim khan qui est communément connue pour être une ancienne prison alors qu'il s'agissait a l'origine d'un Château. Nohan etait captive par les explications de mamie et julian bah c'est plutôt lui qui captivait : tous les iraniens voulaient le prendre en photo et Monsieur posait comme une star en se faisant rémunérer en oranges tombées des orangers du parc ...

nous filons ensuite vers le mausolée de Hafez, grand poète iranien, dont les poèmes sont sur toutes les lèvres y compris celles de jeunes écoliers. Il est aussi réputé pour ses "leçons de vie" ou prédictions et c'est donc sans surprise que nous nous faisons prédire notre avenir. Autant vous dire que tout va être couronné de succès évidemment ! 

On se pose ensuite longuement pour le goûter en bavardant a l'ombre des orangers.

retour à l'hôtel et ... sieste pour Sara qui a passé sa journée à renifler. Papa et les enfants ont fait billard, babyfoot et dîner au restaurant iranien de l'hôtel.

ce soir on se couche tôt (n'oubliez pas qu'il est déjà 21h15 ici - +2h30 par rapport à Paris)