aujourd'hui, nous avons exploré l'île ! À vélo pour les garçons ce matin qui ont encore fait du vélo et ont découvert de belles plages. À la plage réservée aux filles pour ... les filles donc ! C'est particulier d'avoir un endroit réserve exclusivement aux femmes pour se baigner et je dois dire que vu le lieu et le cloisonnement, peu de risques qu'un regard indiscret découvre ces dames. Bref cela valait le détour, surtout que La mer etait magnifique et transparente et La plage super propre ! Photos interdites mais je vous laisse découvrir la porte d'entrée, tout est dit !

ensuite nous partons à la decouverte des vestiges d'un des 5 villages historiques de Kish (harireh) et visitons la seule maison rescapée d'un tremblement de terre survenu il y a 400 ans.

ensuite nous visitons la ville souterraine appelée kazir : une ville afin de faciliter l'irrigation et La climaisation par temps chaud.

enfin, après un déjeuner tardif, nous faisons un tour en bateau pour découvrir les fonds sous-marins : on a eu une bonne animation avec de la musique iranienne sur le bateau, et nous étions comme dans un aquarium à admirer les poissons. Chouette escapade.

nous quittons l'île ravis mais fatigues !

direction Shiraz, le fief de La famille de La grand-mère maternelle de Sara. Bon parce que nous avons un peu La poisse, nous décollons avec 2h de retard ! Sara et soussane ont donc droit à un massage sportif !

nous prenons nos quartiers dans le somptueux hôtel Shiraz que les enfants n'ont même pas encore vus : ils se sont écroulés dans la voiture ...