Après une bonne nuit, Sara ...bah ne va pas vraiment mieux en fait ! Mais bon on ne va pas se laisser embêter par ces courbatures, cette fièvre et ce gros rhume. Petit dej de guerrier, piscine pour papa et Nohan, jeux pour Julian et maman, check out et nous voilà en route pour le mausolée d'un autre poète iranien tres connu, Sadi ! Nous y retrouvons les parents de Sara, glanons dans les jardins, Julian attire toujours les foules. 

Puis direction Persepolis que nous avions visite En 2009. Les parents de Sara n'y avaient pas remis les pieds depuis 20 ans. 

On commence par les tombes de la dynastie de Darius. Nohan est captivé par ces pierres anciennes et les histoires qu'elles racontent, julian est captivé par les pierres récentes (les cailloux et graviers) et par les histoires qu'il se raconte (ce sont ses tresors). 

Nous nous attardons ensuite dans Persepolis, fief de Cyrus. 

Nous reprenons ensuite La route vers Shiraz ravis et exténués par notre escapade sous un soleil qui tapait dur.

On se dirige ensuite vers un super restaurant (oui oui, nous y sommes arrivés à 17h15 et comme dirait Nohan On a inversé le goûter et le déjeuner. Délicieux et le cadre était superbe !

derniere halte pour récupérer nos bagages à l'hôtel et La on tombe sur un chanteur compositeur iranien tres connu donc photos  photos et photos ! (Bah oui c'est comme rencontrer Aznavour...). 

Le vol se passe sans soucis et sans retard surtout et nous regagnons nos quartiers a Téhéran. 

On aura bien profité de cette escapade brillamment organisée par Mamie soussane ! Merci merci