29 août : de Kingston à Toronto et retour à Paris !

Les enfants ressentent tout c est bien connu ! Et les nôtres le montrent... On ne sait les raisons précises mais les deux étaient super excités ce matin et Julian qui forcément l exprime moins a été bien speed. Nous prenons la route a 10h30 direction Toronto, 2h30 de route. nous déjeunons au restaur...

28 aout : de Quebec a kingston

Nous savions que l étape serait longue aujourd hui, 5 heures de route. On avait décidé de prendre le vol retour de Toronto également car bien moins cher que d arriver de Toronto et repartir de Montreal. Du coup on savait qu on aurait une grosse étape. Avant de partir, tout le monde s est défoulé à l...

26 août au soir : retour au Fjord du Saguenay

Oui oui vous avez bien lu... La nuit du mercredi soir, nous la passons de nouveau du côté du fjord du Saguenay, mais sur l'autre rive ! Oui alors bon Sara pensait que la Pourvoirie du cap au l este était plus proche de Tadoussac... Au final une heure trente de route de l'endroit où nous avons fait l...

27 août : Quebec

Nous nous installons à l hôtel vers 15h30 et partons ensuite directement dans le vieux Quebec, a 10 minutes a peine à pied, pour faire des achats vestimentaires: oui oui pour ceux qui suivent, à part Julian, on était un peu short en t shirts ! Cela nous a permis de nous dégourdir les jambes et de vi...

25 août : zoo de saint Felicien

Des le matin, après un super petit déjeuner, nous quittons l auberge en direction du zoo de saint Felicien, a 10 minutes en voiture. Attention, ces prochains récits seront ponctués de l expression du moment d Alain "j avais jamais vu ca" et de Nohan "mais j y crois pas". Premiere attraction du zoo:...

26 août : a la rencontre des baleines

A notre Depart du parc du Saguenay, nous prenons la direction de Tadoussac avec l idée de faire une croisière pour voir les baleines. Oui mais voilâ, les croisières se font sur d énormes paquebots, et durent 3 heures. Julian est trop petit pour le tour en zodiac. Une copine de Sara qui a été au Québ...

Du 25 au 26 août : camping dans le parc national du Fjord du Saguenay

Après le zoo, une route de 2h30 environ nous attendait pour nous rendre au parc national du Saguenay ou nous passerons la nuit dans une tente prospecteur. Et la, comme la dernière fois, il se met à pleuvoir... Des trombes d eau ! Mais rien ne nous arrête bien sur et cela rend l aventure plus excitan...

24 août : de la Mauricie a Saint Felicien

Aujourd hui, nouvelle étape dans notre découverte du Québec ! Mais avant cela nous avons profité tranquillement du petit déjeuner à la Pourvoirie, puis du jacuzzi/piscine et Sara a même bouquiné ! Nous sommes partis a 11h15 avec l idée de s'arrêter à une heure de la, une fois que nous aurons travers...

23 août : Pourvoirie de Nemiskau deuxieme partie

Pendant ce temps, Sara a bouquine et fait la sieste yeaaaah !!! ensuite, balade pour rejoindre un jacuzzi donnant un beau point de vue, l eau était toutefois froide et nous avons rejoint un second jacuzzi/piscine ou on s est éclates pendant une grosse heure ! Douches et dîner ! La nourriture est exc...

23 août : Pourvoirie de Nemiskau première partie

Journée quebecquoise au programme et on en a bien profité ! Un bon petit déjeuner agrémenté de sirop d érable, jeux sur la plage: châteaux de sable, pédalo pour Nohan et Sara, qui a fait l exploit de faire tomber son portable dans l eau, de plonger pour le récupérer et le portable fonctionne puisqu...

22 aout : de Montreal a la Pourvoirie de Nemiskau (Mauricie)

Derrière journée à Montreal, au programme des crêpes au petit déjeuner, balade au parc, spectacle au top de Shiva Mitra et Nohan. Ensuite nous avons fait une petite balade pour voir Un magnifique point de vue de Montreal. Sara y a découvert l arbre du somagh (vous savez la petite épicé iranienne qu...

21 août : Montreal

Une bien belle journée en grande famille aujourd hui ! Ce matin, jeux au parc, puis nous sommes allés déjeuner chez Arezou, une amie d enfance de Sara, qui nous a présenté sa petite famille. Elle habite sur l île aux sœurs, coin sympathique de Montreal. C était un moment très agréable. Après midi pi...

20 aout : Montreal

Nous sommes arrivés à Montréal hier soir, chez la cousine de Sara, Pardis. Un nouveau rythme pour nous, repas en famille, longues discussions, musique et vin, pendant que les enfants jouent ensemble ! aujourd hui, après un réveil matinal, Nohan a joué longuement avec les filles de Pardis, pendant qu...

18 et 19 août : arrivée à Montebello et Parc Omega

Mardi matin, nous quittions le petit coin de paradis au bord de lac... Une route de 4h45 nous attendait jusqu a notre prochaine destination. La pluie a accompagné notre Depart des 9h30. Alain a bien roulé, les enfants ont été plutôt cool même si au bout de 2 heures, il a fallu occuper Julian et l ai...

17 août : Huntsville, farniente

Nohan a appris un nouveau mot aujourd'hui: farniente ! Bon lui, il ne l a pas totalement appliqué car il s est beaucoup dépensé. Il faut dire qu on lui avait promis qu aujourd'hui, ce serait un peu sa journée, et que l on passerait du temps avec lui sans Julian. On a quand même largement profite tou...

16 août : de Toronto a Huntsville

C est un vrai bon dimanche pour toute la famille ! Sport, piscine, brunch (excellent) avec khale sandra, balade près d un lac et puis il a bien fallu accompagner sandra a l aéroport... Après son Depart, Nohan nous a dit "khale elle va trop me manquer"... Il faut dire qu on s est vraiment bien amusé...

Le 15 aout - Niagara Falls

Encore une journée incroyable ! Les enfants sont maintenant calés et se réveillent à des heures normales toujours avec des nuits de 10 à 12h. Petit déjeuner dans un marché, le St Lawrence Market, première superbe expérience. Nohan a dévoré un énorme pancake. On récupère ensuite la voiture de locatio...

Le 14 aout a Toronto

Ce matin, c est Nohan qui s est réveillé à 5h30... Bon il avait quand même fait une nuit de 10h. Et à la différence de son frère, il s est occupé. Réveil du numéro 2 a 8h, petit déjeuner à l hôtel et... Pluie une grosse partie de la journée ! Du coup opération achat de chaussures fermées pour les lo...

Le 13 aout a Toronto

Le petit Julian qui s eat ecroule hier soir à 18h30 s est bien sûr réveillé à 4h30... Grand sourire, des chansons ! Tout le monde d est réveillé de bonne humeur et après un bain matinal, nous avons quitté l hôtel à 6h direction chinatown et Kensington market. Grosse balade ponctuée d une pause petit...

Première soirée à Toronto

le vol s est très bien passé ! Les enfants ont été top, pourtant 7h54 de vol, c est long. Julian a même fait 3h30 de sieste, un régal ! A l arrivée, le temps de récupérer les bagages et de prendre un taxi... Nohan dormait a 17h et quelques heure locale jusqu a 20h30 passes... Et encore, c est la bal...

Depart pour toronto

C est le grand Depart ! Tout le monde est au taquet ! Les parents de Sara nous ont bien aidés pur tout finaliser et on a hâte d y être ! Rdv après le vol pour le débriefing... On espère que julian va dormir....